| Voir le sujet prcdent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
metabaron

Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 2789 Localisation: 76600 Le Havre
|
Post le: Ven 04 Mai, 2007 23:15 Sujet du message: Premier logiciel dedie au fax |
|
|
Voila, Spanish nous l'annonce sur les forums, le premier logiciel dedie a la fonction fax de Free vient de sortir (et tout cela gratuitement)
Message de request son developpeur :
| Citation: | Le fax de Free est une super ide, la console web pas trs partatique.
Delphi tant le parfait outil pour faire ce genre de chose, je l'ai ressorti de mes tiroirs.
Mon objectif n'est pas de faire un soft complet, je n'en ai pas le temps, j'ai juste voulu avoir un projet minimal qui puisse servir de base d'autres dveloppeurs.
J'ai vu que les ides ne manquaient pas!
Donc, le voici, il fonctionne, vous pouvez en faire ce que vous voulez.
Binaire:
L'exe autonome
Le projet Delphi:
Le projet Delphi
J'ai utilis Delphi 6 (je sais c'est vieux!) avec Indy 9 et PNG Delphi (http://pngdelphi.sourceforge.net/)
Le source (pour les curieux):
uMainForm.pas
Maintenant, vous de le faire voluer.
J'avais pens: annuaire, config par dfaut, proxy ...
|
N'hesitez pas a contribuer et encore merci a tous les membres de la communaute, quelque soit leur implication. _________________ visualcard.me: site de realite augmentee pour vos cartes de visite.
Vous etes investisseur ou possedez une startups? venez m'en parler |
|
|
 |
kozaki
|
Post le: Ven 04 Mai, 2007 23:28 Sujet du message: |
|
|
Excellent metabaron
Je vais tester sur le dernier Wiwi qui reste ici, en esprant une version compatible avec Linux. |
|
|
 |
fred1647
|
Post le: Ven 04 Mai, 2007 23:45 Sujet du message: |
|
|
oui une version linux,
des nouvelles pour free et ekiga, quelqu un a une autre solution sinon
merci |
|
|
 |
DOURIK95
|
Post le: Sam 05 Mai, 2007 06:18 Sujet du message: Free Fax |
|
|
A tous ceux que ce dveloppement intrsse:
<URL>
EDIT Metabaron: premier message, pub ... _________________ Jean-Yves LE DOUARIN |
|
|
 |
danardf
Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 42 Localisation: Trans sur Erdre
|
Post le: Sam 05 Mai, 2007 06:48 Sujet du message: |
|
|
mais c'est un bonne ide a.
C'est meugnon comme tout.  _________________ Franck |
|
|
 |
amancio
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1061 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Post le: Sam 05 Mai, 2007 07:01 Sujet du message: Re: Free Fax |
|
|
| DOURIK95 a crit: | A tous ceux que ce dveloppement intrsse:
<URL> |
Ce n'est pas exactement la mme chose puisque freefax supporte une srialisation payer (curieux pour un produit FREE d'une socit nomme Vivre Libre )
Alors que si j'ai bien compris Fax4Free est lui totalement gratuit.
Ceci dit je n'ai test ni l'un ni l'autre pour l'instant, je ne dirais donc du mal de personne (mais en bon auvergnat Fax4Free tant gratuit ...) |
|
|
 |
zoubidou2
|
Post le: Sam 05 Mai, 2007 07:08 Sujet du message: FAX sur Internet |
|
|
Je comprend pas la question de compatibilit avec LINUX. Je pense que ce compatible FIREFOX, donc c'est compatible LINUX. Il y a aucun logiciel a installer sur la machine client.
J'ai fait galement un essai avec le resultat suivant:
L'image encod de chiffre en bas n'est pas toujours facilement lisible, faudrait peut etre qu'il ameliore la lisibilit en placant le chiffres plus au centre.
Il te confirme toute de suite qu'il va tenter d'envoyer le FAX et qu'on recevra la confirmation par EMAIL. J'ai effectivement reu la confirmation a bout de 3 heures. Ceci pose plusieurs problme. D'abord on a aucune ide de la frequence et du nombre d'essais en cas d'occupation de la ligne appele. Si en se trompe de numro, ou le FAX ne peut etre envoyer pour d'autres raisons, on le sait que au bout de quelle ques heures. Il faudrait plutot qu'on puisse observer plus prcisement la procdure d'envoi. avec le status. En attendant l'utilisation professionel est pas evident.
Il serait egalement souhaitable qu'on, puisse gerer un annuaire de numros de FAX, et egalement le numros bruls.
Autrement ca a le merite d'exister, car envoyer un FAX via la FREEBOX avec un modem classique peut etre une procedure laborieuse. |
|
|
 |
danardf
Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 42 Localisation: Trans sur Erdre
|
Post le: Sam 05 Mai, 2007 07:21 Sujet du message: Re: FAX sur Internet |
|
|
| zoubidou2 a crit: | | Je comprend pas la question de compatibilit avec LINUX. ....... |
Si en fait, avec Delphi on peut faire une portabilit sur Linux (avec helix).
A+ _________________ Franck |
|
|
 |
Princesse_sarah
|
Post le: Sam 05 Mai, 2007 08:13 Sujet du message: |
|
|
| malheureusement je ne connais pas le delphi, l'ide est excellente meme si le service en lui meme devrait etre amlior(j'ai pass 3 fax hier, et mon interlocuteur m'a gentilment dit que c'etait illisible). |
|
|
 |
Paul TOTH

|
Post le: Sam 05 Mai, 2007 08:24 Sujet du message: |
|
|
| Princesse_sarah a crit: | | malheureusement je ne connais pas le delphi, l'ide est excellente meme si le service en lui meme devrait etre amlior(j'ai pass 3 fax hier, et mon interlocuteur m'a gentilment dit que c'etait illisible). |
Moi je connais un petit peu Delphi
j'ai regard, en fait le programme fait le mme boulot qu'un navigateur Web
1) il se connecte sur "MON COMPTE"
2) il rcupre l'image propos par l'option Fax
3) il affiche l'image et demande les informations soumettre Free.fr
du coup, le fonctionnement de ce programme doit tre en tout point identique l'option en ligne de Free...puisque c'est elle qui est en fait utilise
Or donc, chre Princesse, le mme PDF envoy via la console Free devrait tre tout aussi illisible.
Un petit plus pour Fax4Free me semblerait tre de pouvoir rdiger son Fax et que Delphi le transforme en PDF la vole...
http://www.colorpilot.com/pdfsample_delphi.html
Mais je suis bien content de voir un nouveau dveloppement Delphi chez les freenautes :p |
|
|
 |
zouzou
|
Post le: Sam 05 Mai, 2007 08:29 Sujet du message: fax |
|
|
Bonjour
ce programe existe t il pour max os x ?
ca m interresse beaucoup
merci |
|
|
 |
Paul TOTH

|
Post le: Sam 05 Mai, 2007 08:44 Sujet du message: Re: fax |
|
|
| zouzou a crit: | Bonjour
ce programe existe t il pour max os x ?
ca m interresse beaucoup
merci |
Delphi ne permet pas de compiler des applications Mac OS X
D'ailleurs pour rpondre une question sur Linux, les applications Delphi sont des application win32 qui peuvent gnralement tourner sous Linux avec WINE, celle-ci devrait tourner sans problme.
Sinon il existe une version Linux de Delphi qui s'appelle Kylix, mais cela demande quelques petits ajustements dans le source car Kylix s'appuie sur QT.
Je ne sais pas si Mac OS X offre ce support de Win32, si ce n'est pas le cas, il existe FreePascal qui est un compilateur grandement compatible Delphi pour un tas de machine (de Windows au Mac en passant par la GameBoyAdvance !), mais l encore a demande quelques amnagements car l'interface graphique (la VCL) de Delphi n'est pas reprise dans FreePascal (voir le projet Lazarus pour quelque chose qui s'en approche).
On me demande rgulirement s'il existe une version Mac (ou Windows CE) de mon http://tothpaul.free.fr/SIPInside, mais je n'ai pas de Mac sous la main, et je n'ai jamais explor la programmation sur ces machines...donc je ne sais pas quel travail est ncessaire pour faire le portage.
Notez, que tel qu'il est, Fax4Free pourrait trs bien tre ralise en PHP  |
|
|
 |
tonillo
|
Post le: Sam 05 Mai, 2007 09:05 Sujet du message: |
|
|
bonjour tous.
j'ai 1 question et une remarque
ma remarque est la suivante
Fax4free est un nom d'envoi de fax deja utilis sur le net, je sais aps dans quelle mesure il n'aurait pas le droit de demander le changeement du nom de ce logiciel pour cause de copyright ventuel.
ma question est: ou telecharger ce logiciel? |
|
|
 |
blixi
|
Post le: Sam 05 Mai, 2007 11:14 Sujet du message: horetaukraft |
|
|
compte : piti ! _________________ skype brunolixiparis |
|
|
 |
gderenne

|
Post le: Sam 05 Mai, 2007 13:08 Sujet du message: |
|
|
| Comme amliorations, on pourrait aussi avoir une imprimante virtuelle qui permette d'imprimer directement dessus et ensuite, l'application se charge de convertir en PDF, de demander le n du destinataire, de renseigner le captcha etc etc... |
|
|
 |
|